5 Plus Grandes Crypto-Monnaies Frauduleuses De Tous Les Temps

5 Plus Grandes Crypto-Monnaies Frauduleuses De Tous Les Temps

Uncategorized
July 6, 2022 by Mary Selleck
246
Au cours des neuf dernières années, la crypto-monnaie a modifié la façon dont le monde considère les transactions, mais elle a également permis des escroqueries massives. La montée en puissance de Bitcoin et d’autres crypto-monnaies a déclenché une industrie qui utilise la technologie Blockchain de diverses manières nouvelles. Alors que les cerveaux les plus brillants
image-1

Au cours des neuf dernières années, la crypto-monnaie a modifié la façon dont le monde considère les transactions, mais elle a également permis des escroqueries massives.

La montée en puissance de Bitcoin et d’autres crypto-monnaies a déclenché une industrie qui utilise la technologie Blockchain de diverses manières nouvelles.

Alors que les cerveaux les plus brillants ont créé des entreprises révolutionnaires alimentées par Blockchain et la crypto-monnaie, les esprits les plus malveillants ont également sauté sur la tendance, fraudant des investisseurs ignorants dans des stratagèmes complexes.

Crypto-Monnaies Frauduleuses

5 Plus Grandes Crypto-Monnaies Frauduleuses De Tous Les Temps

Voici cinq plus grandes crypto-monnaies frauduleuses de tous les temps, totalisant 4,5 milliards de dollars de pertes.

1. Bitconnect- $3,45B volés

bitconnect

Bitconnect est de loin l’exemple le plus frappant d’escroquerie d’offre initiale de pièces.

Bitconnect s’est présenté comme une crypto-monnaie open source qui promettait un rendement de 40 % aux investisseurs.

Bitconnect, en revanche, s’est avéré être un stratagème de Ponzi qui a volé 3,45 milliards de dollars à ses investisseurs.

Lire aussi: Les 5 meilleures crypto-monnaies à moins de 1 $ à acheter en 2022

2. Pincoins- $870M volés

Pincoins

Pincoin, une crypto-monnaie vietnamienne qui a rapporté 870 millions de dollars à 32 000 personnes, était une autre arnaque d’investissement massive.

Plutôt que d’être rémunérés en espèces, les investisseurs ont reçu une nouvelle crypto-monnaie appelée iFan avant que l’équipage de Pincoin ne disparaisse avec tout l’argent qu’ils avaient investi.

3. ACChaîne- $80M volés

ACChaîne

ACChain était un jeton d’offre initiale de pièces de monnaie (ICO) extrêmement attrayant développé à Shenzhen, en Chine, qui a levé 80 millions de dollars, mais il est rapidement devenu évident que les choses n’étaient pas telles qu’elles étaient.

Le siège de l’ACChain a été photographié, mais il s’est littéralement avéré qu’il s’agissait d’une pièce vide. L’organisation était devenue totalement silencieuse et avait disparu sans laisser de trace à ce moment-là.

4. Savedroid- $66M volés

Savedroid semblait être l’une des escroqueries ICO les plus audacieuses de tous les temps lors de sa première apparition, le fondateur Yassin Hankir publiant une photo de lui-même sur une plage avec le commentaire “à répétition” sur les réseaux sociaux, ce qui implique qu’il était parti avec ses investisseurs « 66 millions de dollars.

Savedroid

Bien qu’il semble qu’il ne s’agissait que d’un coup de publicité, cela a ébranlé la confiance des investisseurs et entraîné de nombreuses poursuites.

5. PlexCoin- $20M volés

PlexCoin

PlexCoin était important pour avoir été fermé par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis et avoir dû rembourser une grande partie des 20 millions de dollars dont il avait arnaqué les investisseurs.

L’offre initiale de pièces de monnaie (ICO) garantissait aux investisseurs un rendement de 1 354 %, ce qui aurait dû sembler beaucoup trop beau pour être vrai à l’époque.

Add a comment