5 Plus Gros Cambriolages De Crypto-Monnaie De L’histoire

5 Plus Gros Cambriolages De Crypto-Monnaie De L’histoire

Uncategorized
March 16, 2023 by Mary Selleck
144
Les escrocs spécialisés dans les cambriolages de crypto-monnaie s’attaquent aux acheteurs naïfs dans le monde réel en analysant attentivement les contrats. Suite à la crise financière mondiale de 2008-2009, Bitcoin (BTC) a été créé dans le but de protéger le monde contre de nouvelles crises financières. Malheureusement, les crypto-monnaies n’offrent pas non plus une sécurité
image-37

Les escrocs spécialisés dans les cambriolages de crypto-monnaie s’attaquent aux acheteurs naïfs dans le monde réel en analysant attentivement les contrats.

Suite à la crise financière mondiale de 2008-2009, Bitcoin (BTC) a été créé dans le but de protéger le monde contre de nouvelles crises financières. Malheureusement, les crypto-monnaies n’offrent pas non plus une sécurité suffisante aux actifs des utilisateurs, comme le montrent de nombreux cambriolages de crypto-monnaie depuis leurs débuts sur le globe.

Les pirates trouvent qu’il est plus simple de voler de la monnaie virtuelle que de l’argent réel car la plupart des transactions financières se déroulent numériquement. De plus, des quantités massives de crypto-monnaie stockées peuvent être transférées de manière anonyme, ce qui a entraîné d’importants cambriolages de crypto-monnaie.

Dans cet article, examinons les plus grands vols de crypto de tous les temps. L’article expliquera également pourquoi les échanges de crypto-monnaie continuent d’être piratés, pourquoi les vols de crypto-monnaie deviennent de plus en plus sophistiqués et ce que nous pouvons faire pour nous défendre contre les vols de crypto-monnaie.

 MT Gox

Cambriolages De Crypto-Monnaie De L'histoir

Environ 850k Bitcoin ont été volés à Mt. Gox entre 2011 et 2014, ce qui en fait le plus grand vol de crypto-monnaie de l’histoire.

Les clés privées de MtGox ont été volées en septembre 2011 et la société n’a utilisé aucune procédure d’audit pour identifier l’incident. Cependant, comme MtGox réutilisait fréquemment les adresses Bitcoin, le jeu de clés volé était utilisé pour voler de nouveaux dépôts et, à la mi-2013, l’échange avait perdu environ 630 000 BTC. Étonnamment, WizSec (une équipe d’experts en sécurité Bitcoin) affirme que les transactions blockchain peuvent fournir des preuves de vol continu pour étayer cette affirmation.

Lire aussi: Bitcoin Wealth Avis

Linode

Les échanges de bitcoins et les baleines communautaires ont utilisé Linode, une société d’hébergement Web, pour stocker leurs portefeuilles chauds. En juin 2011, Linode a été piraté et les services virtuels qui contenaient les hot wallets en ont été les victimes.

Malheureusement, cela a conduit au vol d’au moins 46k BTC, cependant, le montant exact est encore inconnu. Parmi les victimes figuraient Bitcoinia, qui a perdu environ 43 000 BTC, Bitcoin.cx, qui a perdu 3 000 BTC, et Gavin Andresen (un développeur Bitcoin), qui a également perdu 5 000 BTC.

BitFloor

Même si ces vols sont moins graves, les cambriolages de Bitcoin à fort impact sont restés. En mai 2012, 24 000 BTC ont été retirés de BitFloor. Au cours du crime, un attaquant a eu accès à une sauvegarde non protégée (c’est-à-dire non cryptée) des clés de portefeuille et a pris de la monnaie virtuelle d’une valeur totale d’environ 250 000 $. Roman Shtylman, l’homme derrière BitFloor, a pris la décision de fermer l’échange en conséquence.

Bitfinex

L’utilisation de Multisig (l’exigence de plusieurs clés pour permettre une transaction BTC) n’est pas une panacée en soi, comme le montre un autre vol de crypto-monnaie important chez Bitfinex, qui a vu 119 756 BTC volés.

Afin de servir de séquestre tiers pour les retraits des clients, l’échange Bitfinex s’est associé à BitGo. Cependant, il semble que Bitfinex ait décidé de ne pas utiliser de portefeuilles froids afin de bénéficier d’une exemption légale de la loi sur les marchandises et les échanges. Bien que le concept d’utilisation de signatures de seuil soit intrigant, il ne garantit pas que le pouvoir d’autoriser les transactions est distribué.

Bitgrail

La bourse italienne à petite échelle Bitgrail traitait des crypto-monnaies obscures comme Nano (XNO), anciennement connu sous le nom de RaiBlocks. La valeur de Nano est descendue à 20 cents en novembre 2017, mais alors qu’elle oscillait à 10 dollars en février 2018, l’échange a été piraté, entraînant des pertes de 146 millions de dollars pour BitGrail.

Plus de 230 000 personnes ont été trompées par le cybervol d’une crypto-monnaie. Beaucoup d’argent est malheureusement en danger car les petits échanges ne mettent pas en œuvre de simples mesures de sécurité comme un portefeuille de stockage à froid. Il est devenu clair que le PDG de BitGrail était impliqué dans le scandale BitGrail, selon Ivano Gabrielli, directeur du centre national de la cybercriminalité.

A lire aussi : Quel Est L’impact Économique Des Crypto-Monnaies ?

Add a comment