Comment Pouvez-Vous Utiliser La Crypto-Monnaie Pour Payer Vos Factures ?

Comment Pouvez-Vous Utiliser La Crypto-Monnaie Pour Payer Vos Factures ?

actualités crypto
January 2, 2023 by Mary Selleck
181
Les utilisateurs ont la possibilité d’utiliser un processeur de paiement qui sert de passerelle de paiement crypto en ligne ou de payer des factures avec des bitcoins directement à partir de leur portefeuille de crypto-monnaie. Cet article expliquera comment utiliser les crypto-monnaies comme moyen de paiement, comment acheter des choses avec Bitcoin au quotidien et
image-84

Les utilisateurs ont la possibilité d’utiliser un processeur de paiement qui sert de passerelle de paiement crypto en ligne ou de payer des factures avec des bitcoins directement à partir de leur portefeuille de crypto-monnaie.

Cet article expliquera comment utiliser les crypto-monnaies comme moyen de paiement, comment acheter des choses avec Bitcoin au quotidien et de nombreuses façons d’utiliser vos crypto-monnaies pour payer vos factures de téléphone portable, d’essence et d’épicerie.

Quelles dépenses puis-je payer en utilisant la crypto-monnaie ?

Les crypto-monnaies peuvent être utilisées par les utilisateurs pour payer une variété de services, y compris les factures de téléphone, d’énergie et d’Internet, ainsi que les paiements de loyer ou d’hypothèque. Étant donné que la plupart des banques n’acceptent pas encore les crypto-monnaies comme options de paiement, les consommateurs peuvent ne pas être en mesure de payer leur loyer ou leur hypothèque directement en utilisant des crypto-monnaies. Cependant, ils peuvent convertir les crypto-monnaies en fiat à l’aide de cartes de débit crypto fournies par les processeurs de paiement.

Lire aussi: Les 5 meilleures crypto-monnaies à moins de 1 $ à acheter en 2022

Les clients peuvent utiliser des bitcoins pour payer leurs factures mobiles avec des entreprises comme AT&T. De même, plusieurs gouvernements locaux commencent à accepter les paiements en ETH, BTC et autres devises. De plus, on peut utiliser une carte de débit crypto-monnaie ou son portefeuille crypto-monnaie pour payer des choses comme les abonnements à un gymnase, les prêts scolaires, l’électricité et les factures de carte de crédit.

Il est essentiel de confirmer que l’utilisation de la crypto-monnaie est légale dans votre pays de résidence avant de choisir de le faire. Par exemple, la Suisse reconnaît les crypto-monnaies comme une classe d’actifs, permettant aux gens d’effectuer des transactions en monnaie numérique. En revanche, depuis 2019, les échanges de bitcoins sont formellement interdits en Chine. Cela dit, évitez d’utiliser des crypto-monnaies si elles ne sont pas acceptées comme méthodes de paiement valides dans votre pays.

Types de systèmes de paiement basés sur les crypto-monnaies

De nombreuses entreprises, telles que Microsoft, Wikipedia, Travala, Shopify.com et d’autres, acceptent le Bitcoin comme mode de paiement. Par exemple, les cartes-cadeaux Xbox peuvent être achetées via des échanges Bitcoin et utilisées pour effectuer des achats sur le Microsoft Store en ligne, sur Windows et sur Xbox. Comme indiqué dans les sous-sections ci-dessous, il existe plusieurs types distincts de systèmes de paiement basés sur la crypto-monnaie pour le paiement des factures :

Cartes de débit Bitcoin

Semblables aux cartes de débit prépayées fournies par les banques, les cartes de débit bitcoin peuvent être remplies de crypto-monnaie pour payer les factures. Afin d’effectuer des paiements cryptographiques pour les achats lors de l’utilisation d’une carte Bitcoin chez un commerçant, le BTC stocké ou d’autres crypto-monnaies sont convertis en monnaie fiduciaire appropriée.

Cartes de débit Bitcoin
Comment Pouvez-Vous Utiliser La Crypto-Monnaie Pour Payer Vos Factures ?

Une carte de débit Bitcoin peut également être utilisée pour retirer de l’argent aux guichets automatiques en utilisant n’importe quelle devise fiduciaire prise en charge par la carte. Les utilisateurs peuvent avoir besoin de s’inscrire pour un portefeuille numérique et un compte auprès d’un échange qui émet de telles cartes afin de demander une carte de débit Bitcoin. Afin de se conformer aux exigences AML, les clients peuvent également devoir passer par un processus de vérification KYC.

Alors, où une carte de débit Bitcoin peut-elle être utilisée ? Les cartes de débit Bitcoin sont créées en partenariat avec les principaux fournisseurs de cartes de crédit comme Visa et Mastercard et peuvent être utilisées pour les achats en ligne et hors ligne. Par exemple, la carte de débit Shift Bitcoin rend l’utilisation de BTC aussi simple que l’utilisation de dollars et de cents en permettant aux utilisateurs de lier leurs comptes existants et d’effectuer des achats partout où Visa est acceptée. Les utilisateurs peuvent commencer à payer leurs factures avec une crypto-monnaie en utilisant la carte BitPay partout où Mastercard est acceptée.

De plus, certaines cartes permettent aux utilisateurs de convertir le BTC en monnaie fiduciaire étrangère et prennent en charge à la fois les crypto-monnaies et les monnaies fiduciaires. Cela ne veut pas dire que les cartes de débit Bitcoin sont sans inconvénients, malgré ces avantages. Par exemple, lorsque de l’argent est transféré d’un portefeuille à une entreprise qui fournit des services de carte de débit, il existe un risque de cyberattaque.

Services de paiement de factures alimentés par BTC

Les entreprises de paiement de factures comme Coinsfer aux États-Unis acceptent BTC pour payer les abonnements, les factures et les marchandises au nom de leurs clients en plus des cartes de débit Bitcoin. Les acheteurs doivent envoyer par e-mail les URL des choses qu’ils souhaitent acheter en utilisant Bitcoin, et Coinsfer leur donnera alors le prix total de la commande (y compris les frais d’expédition). Coinsfer paie les commandes des clients qu’ils peuvent suivre après le paiement Bitcoin des clients.

Paiements directs en Bitcoin

Demandez aux détaillants s’ils prennent Bitcoin lors de l’achat en personne ou en ligne, ou consultez leur site Web pour plus d’informations. Microsoft, Whole Foods, Overstock, Virgin Airlines et Save the Children ne sont que quelques entreprises qui acceptent les paiements Bitcoin. Les paiements directs aux entreprises acceptant le BTC éliminent les frais de conversion et de service. De plus, si l’on choisit un service de paiement de factures, il y a moins de tâches à accomplir.

Paiements directs en Bitcoin

De plus, plusieurs gouvernements, comme le Colorado aux États-Unis, ont commencé à accepter le BTC via PayPal pour le paiement des impôts, permettant aux citoyens d’effectuer des paiements directs en Bitcoin. De plus, après que Bitcoin a été reconnu comme monnaie légale au Salvador, des entreprises comme McDonald’s et Starbucks ont commencé à l’accepter comme moyen de paiement.

Add a comment