La Réglementation Est Sur Le Point D’adopter De Nouvelles Lois Sur Les Licences Des Entreprises De Cryptographie En France

La Réglementation Est Sur Le Point D’adopter De Nouvelles Lois Sur Les Licences Des Entreprises De Cryptographie En France

Uncategorized
March 9, 2023 by Mary Selleck
159
Les paiements de cryptographie en France ont commencé alors que Binance s'associe à Ingenico
image-11

Afin d’aligner la législation locale sur les normes proposées par l’Union européenne (UE), l’Assemblée nationale française a voté en faveur de la promulgation d’exigences de licence plus strictes pour les nouvelles entreprises de cryptographie en France.

Le vote a été adopté avec 109 voix (60,5%) pour contre 71 (39,5%) contre. La mesure a déjà été approuvée par le Sénat français, et elle est désormais au pouvoir du président Emmanuel Macron, qui a 15 jours pour la signer ou la renvoyer au législateur.

Afin de renforcer la protection des consommateurs, la nouvelle loi obligerait les fournisseurs de services de cryptographie français à suivre des réglementations anti-blanchiment plus strictes, à démontrer que les fonds des clients sont séparés, à respecter les nouvelles exigences de déclaration pour les régulateurs et à fournir des informations plus approfondies sur les risques et les conflits d’intérêts. .

Toutefois, les 60 sociétés de crypto-monnaie enregistrées auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), l’autorité financière du pays, ne seraient pas soumises aux dispositions de la mesure. Ces entreprises continueront à respecter les normes de l’AMF jusqu’à ce que le projet de loi sur les marchés des crypto-actifs (MiCA), qui devrait réussir, établisse la propre législation de l’UE sur la cryptographie.

Ainsi, seules les entreprises de crypto-monnaie qui s’inscrivent pour commencer en juillet seraient soumises à des réglementations plus strictes.

Les paiements de cryptographie en France ont commencé alors que Binance s’associe à Ingenico

La France accepte désormais Binance Pay pour les transactions en magasin grâce à un récent partenariat entre Binance et Ingenico.

De plus en plus d’entreprises connectent des solutions financières traditionnelles (TradFi) à des solutions financières décentralisées (DeFi) alors que l’utilisation des crypto-monnaies et des services basés sur les crypto-monnaies continue de croître.

Un nouveau partenariat pilote entre l’échange de crypto-monnaie Binance et la société de traitement des cartes de crédit Ingenico a été annoncé le 22 février. Il permet les paiements en crypto-monnaie en magasin via Binance Pay. La première expérimentation de cette solution est actuellement limitée aux terminaux de paiement Ingenico Axium en France.

Selon le communiqué de presse, le programme prend plus de 50 crypto-monnaies. Bien que les paiements aux commerçants soient initialement effectués en crypto-monnaies, une solution crypto-fiat qui leur permettra d’accepter les paiements fiat devrait être testée au deuxième trimestre de 2023.

Le pilote français est lancé par les commerçants hôteliers et distributeurs Le Carlie et Miss Opéra.

Le prochain programme à l’ordre du jour pour l’expansion des services concerne d’autres pays européens où Binance est un opérateur de crypto-monnaie enregistré. Binance est autorisé à négocier en Espagne, en France, à Chypre, en Italie, en Lituanie, en Pologne et en Suède.

Hervé Maurey, membre de la commission des finances du Sénat français, a lancé l’effort législatif pour des normes de licence plus strictes en décembre lorsqu’il a présenté un amendement visant à supprimer une clause qui permettait aux sociétés de cryptographie d’opérer sans licence complète jusqu’en 2026.

François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, a fait la promotion de la cause dans un discours devant les représentants du secteur financier le 5 janvier.

Villeroy de Galhau a cité la nécessité de répondre aux turbulences actuelles du marché des crypto-monnaies comme moteur de la mesure, qu’il souhaite voir entrer en vigueur “le plus rapidement possible”, comme de nombreux autres régulateurs à travers le monde.

Il a ajouté que si la MiCA servirait probablement de modèle pour réglementer le marché de la crypto-monnaie dans l’UE, la France ne pouvait tout simplement pas attendre les règles plus complètes établissant le régime de licences pour les fournisseurs de services d’actifs numériques.

Après deux reports, l’UE doit maintenant voter sur la loi MiCA en avril. Si la conclusion est favorable, la législation tant attendue sur la cryptographie entrera probablement en vigueur en 2024.

A lire aussi : Différences Entre Les Crypto-Monnaies Et Les Actions

Add a comment