La Rentabilité À Long Terme Des Investisseurs De Bitcoin Est Au Plus Bas Depuis 4 Ans

La Rentabilité À Long Terme Des Investisseurs De Bitcoin Est Au Plus Bas Depuis 4 Ans

Uncategorized
October 3, 2022 by Mary Selleck
171
La rentabilité des détenteurs à long terme a chuté à un niveau vu pour la dernière fois en 2018 au plus fort du marché baissier. Cependant, au cours du cycle précédent, le marché a touché le fond et s’est redressé. La rentabilité à long terme de Bitcoin (BTC) a chuté à des niveaux observés pour

La rentabilité des détenteurs à long terme a chuté à un niveau vu pour la dernière fois en 2018 au plus fort du marché baissier. Cependant, au cours du cycle précédent, le marché a touché le fond et s’est redressé.

La rentabilité à long terme de Bitcoin (BTC) a chuté à des niveaux observés pour la dernière fois lors du précédent marché baissier de décembre 2018. Les propriétaires de BTC vendent leurs jetons avec une perte moyenne de 42%, selon les statistiques fournies par la société d’analyse de crypto-monnaie Glassnode.

La Rentabilité À Long Terme Des Investisseurs De Bitcoin Est Au Plus Bas Depuis 4 Ans

Selon les données de Glassnode, les détenteurs à long terme de la crypto-monnaie la plus populaire vendent leurs jetons à un coût de 32 000 $, ce qui signifie que le prix d’achat moyen pour ces détenteurs est supérieur à 30 000 $.

Lire aussi: Bitcoin Trader Avis

Plusieurs raisons macroéconomiques pourraient être imputées au ralentissement actuel du marché et à la baisse de la rentabilité. Le marché boursier, en particulier les actions technologiques, qui connaissent actuellement une baisse encore plus sévère que la crypto, continue d’avoir une forte association avec le marché BTC.

La souffrance des investisseurs BTC a augmenté en raison de la hausse de l’inflation et de l’incapacité de la banque centrale à la contrôler. Les commerçants et les investisseurs à long terme se tournent vers des actifs à court terme rentables et moins risqués car ils ont beaucoup moins d’argent à investir.

Cela a également été démontré par les ventes de mineurs de BTC ; historiquement, les mineurs de BTC ont été des investisseurs à long terme espérant réaliser un profit plus important. Mais à mesure que l’exploitation minière devient plus complexe et que les coûts de l’énergie augmentent, les marges bénéficiaires de ces mineurs ont diminué, les obligeant à accepter des gains à court terme.

Depuis que les prix ont été rejetés par rapport au sommet local de 24,5 milliers de dollars, il y a eu des sorties importantes des soldes des mineurs de bitcoins, indiquant que la rentabilité globale des mineurs est encore quelque peu tendue. La sortie des mineurs a fluctué entre 3 000 et 8 000 BTC, mais selon les statistiques du marché, une baisse des prix à 18 000 $ pourrait entraîner une sortie mensuelle de 8 000 BTC.

La crypto-monnaie la plus populaire, Bitcoin, tente maintenant de franchir la résistance de 20 000 $ malgré des pauses répétées au-dessus en septembre. Il se négocie dans la région de 19 000 à 20 000 dollars.

La Rentabilité À Long Terme Des Investisseurs De Bitcoin Est Au Plus Bas Depuis 4 Ans

Un creux pluriannuel a été atteint dans la rentabilité à long terme des détenteurs lorsqu’elle est combinée à la rentabilité des mineurs. Les niveaux, cependant, sont très comparables à ceux du creux du marché de la cryptographie lors des cycles précédents.

Bien qu’il ait franchi à plusieurs reprises la résistance de 20 000 dollars au mois de septembre, Bitcoin se négocie actuellement autour de la zone de 19 000 à 20 000 dollars et se bat pour la surmonter. Par rapport à son sommet du marché de 68 789 $ établi en novembre de l’année dernière, la principale crypto-monnaie se négocie actuellement avec une remise de 70 %.

Les mineurs de Bitcoin connaissent des ventes élevées

Les mineurs vendent actuellement des sommes importantes de BTC, contrairement aux creux de juin, lorsque BTC/USD a atteint son plancher pluriannuel actuel de 17 600 $.

La variation sur 30 jours des soldes des mineurs est suivie par Glassnode, et au début du mois, les mineurs étaient en baisse d’un maximum de 8 650 BTC par rapport au mois précédent.

Les mineurs de Bitcoin connaissent des ventes élevées

Bien que cela ait maintenant diminué, ajusté aux fluctuations du prix du BTC, les mineurs continuent de vendre plus qu’ils ne gagnent sur une base mensuelle continue.

Un creux d’un mois dans les transactions de change a été atteint le 29 septembre, le dernier jour pour lequel des données complètes sont disponibles, selon Glassnode. Les mineurs avaient perdu un total de 3 455 BTC au cours des 30 derniers jours.

Les mineurs de Bitcoin connaissent des ventes élevées

Cette semaine, la compression des mineurs a même attiré l’attention des médias grand public, Reuters se référant à l’industrie comme étant “piégée dans un trou d’ours”.

Le taux de change BTC/USD devrait encore baisser en raison des troubles macroéconomiques actuels, ce qui pourrait présenter de nouveaux défis aux mineurs.

Cela mettrait l’accent sur une partie importante de l’écosystème Bitcoin qui n’a conclu que récemment une phase de “capitulation” pour récupérer des revenus.

Add a comment