Le Bitcoin Sous-Performe Les Actions Et L’or Pour La Toute Première Fois Depuis 2018

Le Bitcoin Sous-Performe Les Actions Et L’or Pour La Toute Première Fois Depuis 2018

actualités crypto
December 29, 2022 by Mary Selleck
164
Avec des investisseurs perdant 70% en BTC en 2022, les pertes annuelles de Bitcoin sont comparables à celles d’actions bien connues comme Tesla et Meta. En 2022, les actions et l’or ont sous-performé, mais les investisseurs en bitcoin ont particulièrement souffert. La pire année depuis 2018 pour Bitcoin La pire année pour le prix du
image-78

Avec des investisseurs perdant 70% en BTC en 2022, les pertes annuelles de Bitcoin sont comparables à celles d’actions bien connues comme Tesla et Meta.

En 2022, les actions et l’or ont sous-performé, mais les investisseurs en bitcoin ont particulièrement souffert.

La pire année depuis 2018 pour Bitcoin

La pire année pour le prix du Bitcoin depuis l’effondrement de la crypto-monnaie de 2018 semble être 2022, date à laquelle il clôturera à plus de 70 % de moins.

La pire année depuis 2018 pour Bitcoin

L’augmentation des taux d’intérêt de la Réserve fédérale des États-Unis pour lutter contre les pressions inflationnistes croissantes et l’échec ultérieur de nombreuses entreprises de cryptographie, notamment Three Arrows Capital, Celsius Network, Terraform Labs, FTX et d’autres, peuvent être cités comme des facteurs contribuant aux performances déprimantes de BTC.

En conservant leurs jetons locaux, plusieurs sociétés sont exposées à des entreprises en faillite. Par exemple, la société d’investissement de Mike Novogratz, Galaxy Digital, spécialisée dans les crypto-monnaies, a enregistré une perte de 555 millions de dollars en août en raison de la détention de l’actif natif de Terra, LUNA, qui avait chuté de 99,99 % depuis le début de l’année (YTD).

Les cours des actions Tesla et Meta ressemblent à Bitcoin

Les facteurs susmentionnés ont provoqué la baisse de 65 % de Bitcoin depuis le début de l’année.

Lire aussi: Tesla Coin Avis– Légitime Ou Arnaque

Les cours des actions Tesla et Meta ressemblent à Bitcoin

L’indice de référence S&P 500 pour les États-Unis a chuté de près de 20 % depuis le début de l’année à 3 813 points au 28 décembre. L’indice connaît désormais sa plus forte baisse annuelle depuis la crise financière de 2008. Le Nasdaq Composite, qui est fortement axé sur la technologie et est en baisse de 35% depuis le début de l’année, a moins bien résisté au massacre.

Les perdants les plus notables jusqu’à présent cette année ont été Tesla et Meta, dont les actions ont chuté de près de 72,75 % et 65 %, respectivement, et Amazon, qui a vu ses actions chuter d’environ 50 % depuis le début de l’année. Il semble que les actions technologiques et Bitcoin aient perdu de l’argent en 2022.

Les cours des actions Tesla et Meta ressemblent à Bitcoin

Comme pour Bitcoin, les hausses de taux de la Fed continuent d’être la principale cause de la sous-performance du marché boursier américain. Il reste cependant à voir si une politique monétaire plus stricte entraînera une récession en 2023.

L’indice du dollar américain (DXY), un baromètre pour mesurer la santé du dollar par rapport aux principales devises internationales, a augmenté de plus de 8,5 % depuis le début de l’année en raison de l’afflux de capitaux vers le dollar américain en quête de sécurité.

Les cours des actions Tesla et Meta ressemblent à Bitcoin

L’or est une « valeur refuge »

L’or au comptant a mieux performé que le Bitcoin et le marché boursier américain cette année, augmentant de 0,14 % pour atteindre environ 1 800 $ l’once.

L'or est une « valeur refuge »

Cependant, en raison d’un dollar plus fort et de rendements plus élevés du gouvernement américain, l’or s’est éloigné de ses caractéristiques de “refuge” cette année.

Le métal précieux, par exemple, est en baisse de 22 % par rapport à son sommet de 2 070 dollars en 2022, bien que certaines pertes aient été atténuées à mesure que la progression du dollar a ralenti au second semestre 2022.

Depuis mars 2020, Bitcoin a maintenu son avance

Après avoir atteint un creux en mars 2020 en dessous de 4 000 dollars, le bitcoin avait augmenté de 1 650 % grâce au programme d’assouplissement quantitatif de la Fed. Les investisseurs qui ont acheté Bitcoin en mars 2020 reposent toujours sur des gains de 332 % au 28 décembre.

Depuis mars 2020, Bitcoin a maintenu son avance

En revanche, les rallyes de l’ère pandémique sur le marché boursier américain et l’or ont été modestes.

Par exemple, après avoir atteint un creux de 6 631 points en mars 2020, l’indice Nasdaq Composite a augmenté jusqu’à 143 %. En conséquence, au 28 décembre, les investisseurs qui auraient pu s’exposer aux actions du Nasdaq pendant l’ère de l’assouplissement sont assis sur un maximum de 56 % des bénéfices sur papier.

Depuis mars 2020, Bitcoin a maintenu son avance

Il en va de même pour l’or, qui n’a augmenté que de 43 % pendant la période pandémique et a depuis augmenté de 26,50 % par rapport à son creux de mars 2020 d’environ 1 450 $.

Depuis mars 2020, Bitcoin a maintenu son avance

Add a comment