NFT Crypto Avis

NFT Crypto : Guide et explication

La crypto-monnaie NFT s’est développée à un rythme exponentiel en 2021, avec plus d’investisseurs que jamais profitant de la tendance à posséder de l’art numérique. Cette tendance devrait se poursuivre en 2022, avec une variété de NFT passionnants dont la valeur augmente et qui s’avèrent être des investissements précieux à acheter.

Dans cet esprit, cet article passera en revue tout ce que vous devez savoir sur la cryptographie NFT, ainsi qu’un examen des meilleurs NFT actuellement sur le marché et des conseils sur la façon d’acheter des NFT en quelques étapes simples.

Qu’est-ce qu’un NFT ?

Les NFT sont des actifs numériques qui ont une identité unique qui est maintenue et validée sur une blockchain (un registre numérique). Chaque NFT est non fongible, ce qui signifie qu’il ne peut pas être échangé contre un autre actif de valeur comparable. Les images, la vidéo, la musique, les GIF et les objets de collection sont tous des actifs NFT courants.

Puisqu’il n’y a qu’une seule version des actifs réalisés, les NFT contiennent la valeur. En d’autres termes, un NFT ne peut avoir qu’un seul propriétaire à la fois – personne ne peut changer de propriétaire ou créer de nouveaux NFT sur la blockchain à un certain moment. En raison de cette rareté, les créateurs/propriétaires de NFT peuvent fixer leurs propres tarifs pour leurs produits.

NFT

Comment fonctionnent les NFT ?

Les jetons fongibles incluent les jetons ERC-20 basés sur Bitcoin et Ethereum. ERC-721 est la norme de jeton non fongible d’Ethereum, qui est utilisée par des plateformes comme CryptoKitties et Decentraland.

Avec des outils et un support de jetons non fongibles, des jetons non fongibles peuvent également être générés sur d’autres chaînes de blocs compatibles avec les contrats intelligents. Malgré le fait qu’Ethereum ait été la toute première blockchain à accepter les NFT, l’écosystème se développe, avec des blockchains comme Solana, NEO, Tezos, EOS, Flow, Secret Network et TRON qui les autonomisent désormais également.

Les jetons non fongibles et les contrats intelligents associés permettent l’ajout de fonctionnalités détaillées telles que l’identité du propriétaire, des métadonnées riches et des liens de fichiers sécurisés. L’utilisation de jetons non fongibles pour vérifier la propriété numérique dans un environnement de plus en plus numérique est une avancée significative. Ils pourraient imaginer que la garantie de sécurité sans confiance de la blockchain s’applique à presque tous les biens ou échanges d’actifs.

Les pièces non fongibles, leurs protocoles et les technologies de contrats intelligents sont toujours en cours de développement, comme c’est le cas avec la blockchain à ce jour. Le développement d’applications et de plates-formes décentralisées pour l’administration et la création de jetons non fongibles reste une préoccupation. Il y a aussi la question de l’établissement de normes. Plusieurs développeurs travaillent sur leurs propres projets de blockchain, ce qui rend le développement de la blockchain fragmenté. Des normes unifiées et une compatibilité peuvent être nécessaires pour réussir.

Comment acheter des jetons non fongibles (NFT)

Un NFT est un jeton qui reflète la propriété des actifs et qui est construit et géré sur une blockchain (le plus souvent Ethereum). En conséquence, la majorité des NFT exigent un paiement sur Ethereum ou une autre blockchain crypto où ils sont créés.

Voici une instruction étape par étape pour effectuer un achat NFT.

  1. Achetez Ethereum sur un échange de crypto-monnaie.
  2. Placez votre crypto-monnaie dans un portefeuille crypto. Considérez-le comme un compte bancaire numérique pour stocker et transférer votre crypto-monnaie.
  3. Liez votre portefeuille à un échange NFT. Une fois lié, vous pouvez commencer à parcourir la collection NFT sur le marché et effectuer un achat.

Comment acheter Ethereum ?

Vous devrez acheter des ETH auprès d’un courtier fiable ou d’un échange de crypto-monnaie si vous n’en avez pas déjà. Il existe un large éventail de courtiers et d’échanges parmi lesquels choisir, mais nous préférons eToro car il est réglementé par la FCA et accepte les investissements ETH aussi bas que 10 $ (7,37 £).

Lire aussi: Ethereum Code Avis 2022 – est-ce légitime ou arnaque?

Les trois étapes simples pour acheter Ethereum avec eToro sont mentionnées ci-dessous :

Étape 1 – Ouvrez un compte eToro et vérifiez

Sur la page d’accueil d’eToro, cliquez sur « Rejoindre maintenant », saisissez votre adresse e-mail et créez un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Acheter NFT sur la plateforme Etoro

Après cela, accédez à votre tableau de bord et sélectionnez “Profil complet” pour terminer les vérifications KYC. Ensuite, vous devez télécharger une pièce d’identité (passeport ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile (relevé bancaire ou facture d’électricité).

Étape 2 – Effectuez un dépôt

Une fois votre compte authentifié, vous recevrez un e-mail d’eToro et vous pourrez effectuer un dépôt. Avec eToro, le dépôt minimum n’est que de 10 $ (7,37 £) et les options de paiement suivantes sont acceptées :

  • Carte de crédit / débit
  • Virement
  • Pay Pal
  • Skrill
  • Neteller
  • Klarna

Étape 3 – Acheter des ETH

Cliquez sur “Trade” après avoir tapé “ETH” dans la barre de recherche. Entrez votre montant d’investissement préféré (minimum 10 $) dans la boîte de commande qui s’affiche et cliquez sur « Ouvrir une transaction ».

Quelle place de marché NFT vous convient le mieux ?

Examinons les trois marchés les plus susceptibles de répondre à vos besoins.

1. OpenSea

OpenSea est le premier marché NFT au monde en termes de variété d’actifs, avec plus de 80 millions de NFT disponibles à l’achat. OpenSea possède un portefeuille d’actifs si diversifié car la plateforme facilite l’achat, l’échange et la frappe de NFT – même pour les débutants complets. Avec une interface utilisateur simple et la possibilité de suivre vos créateurs NFT préférés, l’application OpenSea est l’un des plus grands marchés NFT accessibles.

Vous pouvez lier la plate-forme OpenSea à votre compte basé sur un navigateur pour voir les NFT que vous avez déjà achetés et établir une “liste de souhaits” NFT pour suivre les nouveautés. Le processus d’achat est assez simple, car OpenSea accepte plus de 150 cryptos différents et ne facture au vendeur NFT que des frais de 2,5%. Enfin, une fois que vous avez acheté un NFT auprès d’OpenSea, vous pouvez le conserver avec l’un des 14 autres fournisseurs de portefeuille.

2. Crypto.com

Le marché NFT de Crypto.com est notre premier choix en ce qui concerne les marchés NFT. Crypto.com, qui compte actuellement plus de 10 millions de membres, est l’un des sites les plus populaires pour acquérir des crypto-monnaies. Le marché NFT, qui a fait ses débuts en mars 2021, propose des NFT de divers domaines, notamment l’art, les jeux, les sports, la musique, etc.

L’une des meilleures caractéristiques du marché Crypto.com est l’absence de frais de transaction lors de l’achat de NFT. De plus, Crypto.com a l’un des frais de vente les plus bas du secteur, ce qui en fait l’un des meilleurs sites pour créer des NFT. Enfin, contrairement à d’autres plates-formes qui acceptent exclusivement les paiements cryptographiques, Crypto.com permet aux consommateurs d’acheter des NFT avec une carte de crédit ou de débit. Crypto.com est également l’un des échanges Ethereum NFT les plus prometteurs pour 2022.

3. Marché Binance NFT

Le marché Binance NFT est un autre excellent marché NFT à examiner. La chaîne intelligente Binance et la blockchain Ethereum sont prises en charge par la place de marché, qui a été lancée en juin 2021. Les NFT sont disponibles à l’achat dans un large éventail de catégories, notamment l’art, le divertissement, les jeux, les objets de collection, etc. Binance a même une fonction “Mystery Box” qui, une fois ouverte, donnera à l’acheteur un NFT entièrement aléatoire.

Binance simplifie les choses en ce qui concerne les frais, facturant 1 % pour chaque transaction effectuée sur la plateforme. C’est extrêmement faible par rapport aux autres plateformes, et cela s’applique à la fois aux acheteurs et aux vendeurs. MetaMask et WalletConnect sont actuellement pris en charge par le marché Binance NFT, ce qui permet aux investisseurs de conserver facilement leurs avoirs après l’achat. De plus, comme la place de marché est connectée à l’écosystème Binance, permettant des transferts cryptographiques faciles entre les deux, l’ensemble du processus d’investissement est extrêmement convivial pour les débutants.

Comment acheter un NFT ?

Maintenant que vous avez la bonne pièce pour investir dans des jetons numériques, vous devez rechercher le bon marché NFT dans lequel investir ! Nous avons sélectionné Opensea pour vous montrer comment acheter un NFT.

Étape 1 : Créer un compte

· Allez sur le site officiel d’open sea et cliquez sur le bouton de connexion. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira, vous invitant à choisir un portefeuille de crypto-monnaie. Auparavant, le site ne prenait en charge que quatre portefeuilles ; cependant, ils ont maintenant ajouté quelques portefeuilles de crypto-monnaie supplémentaires parmi lesquels choisir.

Cependant, nous vous suggérons d’utiliser le portefeuille Metamask. Metamask est un programme bien connu et convivial.

Après cela, OpenSea vous demandera de vous connecter à votre portefeuille MetaMask. La signature vérifie simplement que le Dapp a la permission de communiquer avec votre portefeuille. Cela signifie que vous avez accordé à Opensea l’autorisation d’accéder à votre portefeuille Metamask. Une fois cette étape terminée, vous pourrez acheter des NFT, faire des offres, répertorier les NFT à vendre et signer d’autres actions pour apporter des ajustements à votre compte maintenant que votre portefeuille est lié.

Étape 2 : Sélectionnez un NFT à acheter

Vous pouvez facilement localiser vos NFT en faisant défiler vers le bas. Notable Drops, Top Collections et Trending ne sont que quelques-unes des catégories disponibles.

Pour trouver le NFT de votre choix, utilisez simplement les outils de recherche et de filtrage d’OpenSea.

Il peut être difficile de décider quel NFT acheter. Faites soigneusement vos recherches avant de faire des investissements avec de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.

Étape 3 : Acheter NFT

Pour investir dans les NFT via le marché, cliquez simplement sur le bouton Acheter maintenant. Le prix variera définitivement en Ethereum, avec le montant équivalent en dollars américains indiqué sur certaines plateformes NFT.

Vous pouvez faire une offre si vous souhaitez l’obtenir à un prix inférieur. L’inventeur peut l’accepter si personne d’autre ne propose un prix plus élevé ou ne l’achète immédiatement. S’il y a eu beaucoup d’offres, vous pouvez également voir la tendance des prix du jeton non fongible.

Quels sont les meilleurs NFT à investir en 2022 ?

Chaque jour, il apparaît que davantage de ces projets sont en cours de développement et que des millions de NFT sont proposés à l’investissement. Les meilleurs NFT à investir en 2022 sont listés ci-dessous :

CryptoPunks

crypto punks NFT

CryptoPunks Larva Labs a présenté les NFT comme la première initiative de jeton non fongible d’Ethereum en 2017. Le nombre total d’objets de collection a été fixé à 10 000 et chaque punk a été créé à l’aide d’un algorithme.

Les punks humains sont les plus répandus, mais d’autres espèces de punk existent également. Il ne reste plus que 9 Alien Punks, 24 Ape Punks et 88 Zombie Punks. Alien Punks s’est vendu pour plus de 8 millions de dollars aux enchères.

Le 12 mars 2022, Yuga Labs (les fabricants de BAYC) a acheté les droits de CryptoPunks, provoquant une augmentation de leur prix plancher alors que les acheteurs de NFT réagissaient favorablement à la nouvelle.

Club nautique Bored Ape

Bored Ape Yacht Club utilise les NFT comme identités en ligne de la même manière que CryptoPunks. Des singes de dessins animés de qualités et de raretés variées sont disponibles sur le projet, les singes les plus abordables coûtant environ 6 ETH.

Il y a un mois, un Ape pouvait être acheté pour environ 1 ETH, faisant de ce projet l’un des objets de collection NFT à la croissance la plus rapide de l’industrie. Le Bored Ape Yacht Club, ou BAYC en abrégé, est un lieu de rencontre populaire pour les singes qui s’ennuient.

BAYC a atteint un prix plancher de 100 ETH le 29 janvier 2022, établissant fermement BAYC comme l’un des plus grands NFT dans lesquels investir. Suite à l’annonce que les développeurs de BAYC Yuga Labs acquerraient les collections CryptoPunks NFT et Meebits NFT de Larva Labs, le prix plancher augmenté à nouveau.

Axie Infini

Les jetons non fongibles, tels que CryptoPunks et Bored Apes, sont une chose, mais les jetons non fongibles peuvent également être utilisés pour représenter des objets numériques dans les jeux vidéo. Pour le moment, le jeu vidéo NFT le plus célèbre est Axie Infinity, qui est devenu au troisième trimestre 2021 la collection NFT la plus échangée de tous les temps avec plus de 2,5 milliards de dollars de volumes d’échanges.

Les axies sont les animaux qui apparaissent dans le jeu populaire basé sur la blockchain Axie Infinity. Vous aurez besoin de trois Axies pour jouer au jeu, donc à mesure que la plate-forme gagne en popularité, le prix des Axies augmentera également.

Le prix des axes varie en fonction de leurs caractéristiques, mais vous pouvez actuellement en acquérir un pour environ 200 $.

Avantages et inconvénients de l’achat de NFT

Les artistes qui créent des fichiers numériques bénéficient énormément des NFT. Il était incroyablement difficile de vérifier la validité des supports numériques avant les NFT, car n’importe qui pouvait copier et coller le fichier.

Cependant, tous les NFT ne sont pas utiles et les NFT présentent des avantages et des inconvénients distincts.

Avantages

  • Les jetons non fongibles simplifient l’achat et la vente de médias numériques sur Internet.
  • Ces jetons facilitent l’identification des œuvres d’art authentiques et de la propriété numérique à l’aide de la blockchain.
  • Les NFT peuvent améliorer l’interactivité et l’engagement des objets de collection tels que les cartes à collectionner.

Les inconvénients

  • La frénésie NFT a fait grimper le prix de certains objets de collection, et ils pourraient ne pas conserver leur valeur à long terme.
  • Si vous ne stockez pas vos NFT en toute sécurité, ils risquent, comme les autres crypto-monnaies, d’être piratés.

Conclusion

Au cours de la dernière année, les NFT ont été au centre de la communauté des crypto-monnaies. Les créateurs ont bénéficié de la capacité des NFT à imiter la rareté des produits numériques dans le monde réel. Le marché NFT est devenu une industrie de 41 milliards de dollars avec des centaines de transactions chaque jour.

Les NFT ont quelque chose pour tout le monde, que vous soyez un nouvel artiste numérique espérant gagner de l’argent grâce à votre passion ou un commerçant cherchant à tirer profit d’un investissement. Investir dans les NFT est beaucoup plus facile que vous ne le pensez, et peut-être que ce guide vous a donné la confiance nécessaire pour franchir le pas et acheter votre premier NFT.

Vous pouvez commencer à investir dans la cryptographie NFT dès maintenant, mais vous devez d’abord acheter Ethereum, ce que vous pouvez faire chez eToro. Pour acheter Ethereum, cliquez simplement sur le bouton ci-dessous.

Questions fréquemment posées

Qu’est-ce qu’un jeton cryptographique NFT et comment fonctionne-t-il ?

Un NFT est un jeton non fongible basé sur une chaîne de blocs qui est lié à un bien mobilier ou immobilier virtuel. Chaque jeton a des caractéristiques spécifiques qui permettent d’identifier l’objet et son propriétaire à un moment précis.

A quoi servent les crypto NFT ?

Des NFT ont été établis pour vérifier la version originale d’un objet et suivre toutes ses transactions sur une blockchain. En conséquence, il est toujours simple de déterminer qui en est propriétaire à un moment donné.

Quelle est la meilleure façon d’acheter du crypto NFT ?

Pour acheter de la crypto NFT, vous devez d’abord passer par des marketplaces spécifiques comme OpenSea ou super rare. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à sélectionner le poste ou la propriété qui vous intéresse et à l’acheter. La majorité des paiements sont effectués en ETH ou dans d’autres crypto-monnaies.

Quel NFT s’est déjà vendu au prix le plus élevé ?

En 2021, “Everyday: the First 5,000 Days” de Mike Winkelmann s’est vendu pour 69,3 millions de dollars, ce qui en fait le NFT le plus cher jamais vendu.

Comment récupérer votre argent si vous avez une crypto-monnaie NFT ?

Avec la crypto NFT, la seule option pour récupérer votre argent est de vendre. Si la valeur du travail s’est améliorée entre-temps, vous pourrez peut-être gagner beaucoup d’argent.