Pourquoi Le Prix Du Bitcoin Pourrait-Il Toucher Le Fond

Pourquoi Le Prix Du Bitcoin Pourrait-Il Toucher Le Fond

actualités crypto
December 12, 2022 by Mary Selleck
215
Après un mois de novembre chaotique pour Bitcoin, certaines mesures de la chaîne et des prix indiquent que le creux de BTC pourrait arriver en décembre. Le rapport le plus récent de Capriole Investments propose des recherches sur Bitcoin atteignant son plus bas niveau. Un plancher BTC de 16 600 $ à 16 950 $
Pourquoi Le Prix Du Bitcoin Pourrait-Il Toucher Le Fond

Après un mois de novembre chaotique pour Bitcoin, certaines mesures de la chaîne et des prix indiquent que le creux de BTC pourrait arriver en décembre. Le rapport le plus récent de Capriole Investments propose des recherches sur Bitcoin atteignant son plus bas niveau. Un plancher BTC de 16 600 $ à 16 950 $ semble être construit lorsque la valeur réalisée, la capitulation des mineurs, les dépenses d’électricité minière, le tirage à la baisse et les nombres record de hodler sont pris en compte.

Le prix du bitcoin approche d’un creux de cycle pour les cinq raisons suivantes.

Les signaux d’achat sont flashés par les rubans SLRV

Les moyennes mobiles sur 30 et 150 jours sont utilisées pour créer le ratio SLRV, qui est un pourcentage de la quantité de Bitcoin transférée en une journée divisée par la quantité de Bitcoin détenue pendant 6 à 12 mois, et utilisée par les rubans SLRV pour suivre les flux d’investissement.

Les signaux d'achat sont flashés par les rubans SLRV

Les rubans SLRV dépassent la stratégie Bitcoin HODL, ce qui en fait un indicateur précis de la direction dans laquelle le prix BTC évoluera à l’avenir.

Lire aussi : Bitcoin Miner Avis 2022

La dernière augmentation à 16 600 $ a transformé les rubans SLRV, qui avaient été baissiers tout au long de 2022, en un signal haussier. L’ajustement génère un signal d’achat pour les investisseurs institutionnels et les fonds qui sont toujours sur le marché, créant un argument convaincant pour le plancher du prix de Bitcoin.

Le prix du BTC baisse en dessous de son coût électrique mondial

Bien qu’une fraction importante des mineurs de Bitcoin perdent maintenant de l’argent, ce n’est pas un événement nouveau dans l’histoire de BTC.

Le coût total de production pour les mineurs de bitcoins comprend l’équipement minier, les dépenses de fonctionnement, les dépenses d’investissement, les accords d’électricité à taux variable et d’autres frais en plus de l’électricité brute utilisée pour produire des bitcoins.

Le prix du BTC baisse en dessous de son coût électrique mondial

Le coût électrique brut a historiquement servi de plancher Bitcoin car il est rare que BTC se négocie en dessous de ce prix. Seulement quatre fois dans le passé, Bitcoin s’est échangé en dessous de son coût électrique, le plus récemment le 10 novembre, lorsqu’il a atteint 16 925 $.

Ventes les plus élevées de mineurs de bitcoin

Les mineurs continuent de perdre de l’argent car les dépenses de fabrication sont supérieures au prix au comptant actuel du bitcoin. En raison de ce paradoxe, les mineurs doivent vendre du Bitcoin pour survivre.

Les deux autres occasions se sont produites lorsque le BTC était de 2,10 $ en 2011 et de 290 $ en 2015, faisant du niveau actuel d’activité minière le troisième plus important de l’histoire.

Ventes les plus élevées de mineurs de bitcoin

Les investisseurs donneraient n’importe quoi pour récupérer ces valeurs maintenant, et le prix actuel du bitcoin pourrait être comparable.

Les rubans de hachage Bitcoin démontrent la reddition d’un autre mineur

Lorsque les mineurs de bitcoins se rendent, ils ferment tous les ASIC qui ne sont plus lucratifs et vendent une partie de leurs avoirs en bitcoins pour couvrir leurs dépenses.

Lorsque les mineurs abandonnent, selon Capriole Investments, un prix plancher émerge avant que le taux de hachage ne commence à augmenter. Une autre capitulation des mineurs a eu lieu le 28 novembre, comme indiqué dans le tableau ci-dessous. Étant donné que le taux de hachage a commencé à augmenter après cette date, si l’analyse est correcte, cela placerait le fond de Bitcoin à environ 16 915 $ à ce moment-là.

Les rubans de hachage Bitcoin démontrent la reddition d'un autre mineur

Bitcoin reste à un niveau record

Le tracker Long-term Holder Net Unrealized Profit and Loss (NUPL) est un indicateur utilisé pour évaluer le comportement des hodlers Bitcoin.

L’indicateur NUPL n’a affiché une baisse aussi importante que quatre fois dans l’histoire de Bitcoin.

Bitcoin reste à un niveau record

Les événements antérieurs qui ont vu des baisses aussi importantes ont été de bons moments pour les investisseurs pour acheter du bitcoin. La décision des investisseurs de stocker s’ils pensent que le prix du BTC est sous-évalué peut aider à sécuriser davantage le plancher de Bitcoin.

Un nouveau modèle commence à émerger alors que la métrique hodler à long terme atteint son apogée. 66% de l’ensemble de l’offre de Bitcoin est actuellement détenue par des hodlers à long terme, ou des personnes qui ont conservé leur Bitcoin pendant plus d’un an.

Ce comportement correspond à l’évolution des tendances du macromarché.

Add a comment