Que Sont Les Crypto-monnaies Et Les Jetons ? Comment Sont-Ils Différents?

Que Sont Les Crypto-monnaies Et Les Jetons ? Comment Sont-Ils Différents?

Uncategorized
June 21, 2022 by Mary Selleck
283
La révolution de la monnaie numérique a commencé, mais la nouvelle terminologie pourrait laisser perplexe. Comprendre la différence entre les crypto-monnaies et les jetons est un bon point de départ pour maîtriser ce domaine. Qu’est-ce que la crypto-monnaie ? Coin (également connu sous le nom d’Altcoin) est un type de monnaie numérique qui utilise la

La révolution de la monnaie numérique a commencé, mais la nouvelle terminologie pourrait laisser perplexe. Comprendre la différence entre les crypto-monnaies et les jetons est un bon point de départ pour maîtriser ce domaine.

Que Sont Les Crypto-monnaies Et Les Jetons

Qu’est-ce que la crypto-monnaie ?

Coin (également connu sous le nom d’Altcoin) est un type de monnaie numérique qui utilise la technologie de cryptage pour stocker de la valeur au fil du temps.

Bitcoin est le meilleur exemple d’une pièce qui équivaut à une monnaie. Bitcoin est basé sur la technologie de blockchain publique et distribuée, qui comprend un grand livre général où toutes les transactions sont rendues publiques de manière transparente. Les données sont stockées et échangées entre les utilisateurs du réseau Blockchain.

La technologie blockchain assure la transparence tout en réduisant la fraude. De nombreuses autres pièces, telles que Polkadot, Ethereum et les pièces basées sur Blockchain, sont basées sur le même protocole que Bitcoin.

Les pièces sont similaires aux monnaies en ce sens qu’elles peuvent être classées, divisibles, acceptées, mobiles, durables et limitées en quantité. La majorité des acteurs du marché de la crypto-monnaie pensent qu’à l’avenir, la crypto-monnaie supplantera le cash.

Lire aussi : Bitcoin Future Avis

Caractéristiques de Coin :

  • Les pièces sont basées sur Blockchain et sont open-source, permettant à quiconque de rejoindre le réseau.
  • Les pièces peuvent être extraites, envoyées et reçues.
  • En plus de servir de moyen d’échange, la pièce n’a pas d’autre but.

Qu’est-ce qu’un jeton ?

Qu'est-ce qu'un jeton ?

Les jetons sont des actifs numériques générés par un projet qui peuvent être utilisés comme méthode de paiement au sein de l’écosystème du projet et remplissent les mêmes fonctions que Coin. Pourtant, la distinction fondamentale est qu’elle permet aux détenteurs de jetons de s’engager dans le réseau.

Il encapsule le fonctionnement des actifs numériques, représente la trésorerie de l’entreprise, accorde l’accès au projet, et bien plus encore. Si vous achetez un billet de concert, par exemple, vous ne pouvez assister au spectacle qu’à certains endroits. Vous ne pouvez pas l’apporter dans un cirque ou un club de comédie. Dans un projet spécifique, les mêmes jetons sont fréquemment utilisés.

Il existe deux types de jetons :

Jeton utilitaire : les jetons utilitaires sont créés pour aider un projet à atteindre ses objectifs et ses fonctionnalités. Par exemple, les jetons du projet Dock.io ont la capacité de payer et de voter, et les jetons BNB de Binance ont la capacité de réduire les frais de transaction.

Jeton de sécurité : Les jetons de sécurité sont une sorte de stock numérique émis sous forme de jetons. Un dividende vous sera versé en fonction du nombre d’actions que vous détenez dans le projet. Vous pouvez également utiliser des jetons de sécurité pour voter ou participer au processus de prise de décision pour certaines tâches du projet.

La création de jetons est plus simple que la création de pièces puisque vous n’avez pas besoin d’écrire de nouveaux scripts ou de modifier les anciens ; à la place, vous pouvez utiliser un modèle standard de plates-formes comme ETH, qui est basé sur Blockchain, pour permettre à quiconque de créer un nouveau jeton en quelques étapes seulement. L’utilisation de la même plate-forme pour créer des jetons garantit une interopérabilité transparente, permettant aux utilisateurs de détenir une variété de jetons dans un seul portefeuille. ETH est la première plateforme à faciliter la création de Tokens.

Différence entre pièce et jeton

crypto-monnaie

  • La pièce est une sorte de monnaie numérique qui fonctionne sur une base individuelle.
  • Les pièces sont destinées à être utilisées comme une forme de monnaie, ainsi qu’un moyen de stocker et d’échanger de la valeur.
  • Les frais de transaction seront déduits directement du type de pièce une fois qu’il aura été développé avec son portefeuille de stockage.

Jeton

  • Un jeton est une monnaie virtuelle qui, pour fonctionner, doit être basée sur la plate-forme d’une autre monnaie virtuelle.
  • Les jetons, en revanche, ont une application plus large ; ils peuvent également être utilisés pour effectuer des paiements. Le jeton peut être utilisé comme carburant pour un réseau actif (AS) ou comme unité d’échange dans une application (CMT).
  • Les jetons peuvent être conservés dans le même portefeuille qui a été créé spécifiquement pour la plate-forme de base.

Conclusion

La crypto-monnaie n’est qu’un moyen de paiement, mais les jetons peuvent représenter le capital d’une entreprise, donnant accès à certains produits ou services. Les pièces sont considérées comme une monnaie, elles peuvent donc être utilisées pour acheter et vendre des objets. Les pièces peuvent être utilisées pour acheter des jetons, tandis que les jetons ne peuvent pas être utilisés pour acheter des pièces. Une pièce est autonome, tandis que Token sert un objectif spécifique dans l’écosystème du projet.

Add a comment