Quel Est L’impact Économique Des Crypto-Monnaies ?

Quel Est L’impact Économique Des Crypto-Monnaies ?

actualités crypto
February 1, 2023 by Mary Selleck
142
En raison de leur accessibilité, l’impact économique des crypto-monnaies est causé. Quel Est L’impact Économique Des Crypto? Les actifs numériques réglementés par des méthodes cryptographiques sont appelés crypto-monnaies. Il existe différents types de crypto-monnaies. Le bitcoin est sans doute la crypto-monnaie la plus connue, bien que plusieurs autres aient émergé au fil du temps. Naturellement,
cryptocurrrency French

En raison de leur accessibilité, l’impact économique des crypto-monnaies est causé.

Quel Est L’impact Économique Des Crypto?

Les actifs numériques réglementés par des méthodes cryptographiques sont appelés crypto-monnaies. Il existe différents types de crypto-monnaies. Le bitcoin est sans doute la crypto-monnaie la plus connue, bien que plusieurs autres aient émergé au fil du temps. Naturellement, les pièces stables sont également incluses ici, qui sont des monnaies numériques dont la valeur est liée à des choses comme la monnaie fiduciaire, le papier de dette ou des matières premières comme l’or.

Il est crucial de prendre un moment pour se calmer et réaliser que l’impact économique plus important des crypto-monnaies va au-delà des fluctuations quotidiennes des prix lorsque les prix des crypto-monnaies se corrigent et que l’indice de peur et de cupidité rebondit. Les technologies blockchain et les cas d’utilisation qui les soutiennent évoluent à un rythme exponentiel. L’énorme influence économique des crypto-monnaies sur l’économie mondiale traverse les secteurs, les frontières et les délais dans une mesure qui était auparavant inimaginable.

Les avantages et les inconvénients des crypto-monnaies sont les mêmes que ceux de toute autre technologie ou outil. Les avantages des crypto-monnaies sont importants. Peut-être l’un des meilleurs avantages est l’accessibilité. Sans l’implication d’autres parties comme les banques, on peut envoyer ou recevoir des paiements en utilisant la crypto-monnaie. On pourrait dire que le statu quo du système financier existant a déçu de nombreuses personnes dans le monde entier. En réalité, environ 1,7 milliard de personnes dans le monde n’ont pas de compte bancaire.

Les crypto-monnaies peuvent promouvoir l’inclusion financière à l’échelle mondiale en raison de leur accessibilité. L’utilisation des crypto-monnaies donne une chance d’inclusion financière aux communautés mal desservies et non bancarisées, dont un milliard ont des téléphones portables. Par conséquent, il est possible d’affirmer que les crypto-monnaies sont intrinsèquement bénéfiques pour l’économie.

lire aussi : Il Y A Maintenant Beaucoup Plus De Crypto-Milliardaires, Et Voici Pourquoi

L'impact économique des crypto-monnaies

Comment la crypto protège-t-elle de l’inflation ?

En fonction de votre position, vous pourrez peut-être déterminer si les crypto-monnaies, en particulier le BTC, protègent contre l’inflation. Certaines personnes peuvent vouloir investir uniquement dans des stablecoins bien soutenus.

Auparavant, les crypto-monnaies comme BTC étaient considérées comme des couvertures contre l’inflation. La nature décentralisée et la quantité limitée de BTC auraient contribué à sa valeur croissante au fil du temps, à la fois pour les pièces qui sont déjà en circulation et celles qui n’ont pas encore été produites.

Certaines personnes peuvent se demander si BTC reste fidèle aux attentes élevées d’inclusion financière et de couverture contre l’inflation étant donné l’état actuel de la chute des valeurs de crypto-monnaie et des taux d’inflation élevés. La différence entre « posséder » et « utiliser » des bitcoins doit être faite. Considérez-vous le BTC comme un outil d’investissement susceptible de répondre aux besoins d’une économie réelle en tant que mode de paiement, ou le voyez-vous comme un refuge contre l’inflation ? En fonction de la réponse, on peut déterminer si les crypto-monnaies fonctionnent comme des couvertures.

Les alternatives sont également importantes. Certaines personnes peuvent décider de travailler exclusivement avec des stablecoins qui ont un fort soutien. De plus, si l’on considère les crypto-monnaies comme de véritables alternatives à la politique monétaire (défaillante), cela déterminera s’ils sont un moyen efficace d’échapper à l’inflation croissante. Un maximaliste de la BTC peut soutenir qu’après 1971 et très certainement après 2008, l’autorisation d’une masse monétaire non fixe s’est avérée ne pas correspondre aux nécessités d’une économie réelle. Les taux d’inflation mondiaux qui sont hors de contrôle peuvent augmenter l’intérêt et la demande pour les crypto-monnaies.

Les avantages des crypto-monnaies par rapport au fiat et leur convivialité sont particulièrement importants dans les pays qui ont vu leurs devises chuter d’au moins 50 % par rapport au dollar américain (au cours des dix dernières années). Prenons l’Argentine, le Surinam, la Turquie, le Liban et le Venezuela. Par rapport aux personnes qui avaient moins de 50% d’inflation au cours de la même période, les personnes vivant dans ces pays étaient plus de cinq fois plus susceptibles de dire qu’elles avaient l’intention d’utiliser la crypto-monnaie.

lire aussi : Le Bitcoin Sous-Performe Les Actions Et L’or Pour La Toute Première Fois Depuis 2018

Add a comment